SNUDI-Force Ouvrière des Bouches du Rhône

tél. : 04 91 00 34 22 - 06 20 76 11 87    fax : 04 91 33 55 62

mail : contact@snudifo13.org

 

jeudi 3 juillet 2008

 

Mouvement deuxième phase

 

Le groupe de travail s'est tenu mercredi 2 juillet comme prévu.

Le SNUDI-FO a défendu tous les dossiers que les collègues lui avaient confiés (vérifications, questions, erreurs...).

Comme nous vous l'avions indiqué le nombre d'erreurs dans le projet de mouvement du 1er juillet étaient nombreuses. Le délégué du SNUDI-FO s'est battu et a obtenu une nouvelle mouture du mouvement intégrant les modifications (suppression des postes inexistants, rectifications de barème, respect des priorités...) afin que l'égalité de traitement des collègues soit respectée.

La nouvelle mouture nous a été communiquée dans l'après-midi, elle est sur notre site.

 

Pour les collègues à temps partiel, nommés sur des postes fractionnés :

Collègues à mi-temps nommés sur un demi poste et deux quarts, l'administration les affecte sur les deux quarts.

Collègues à mi-temps nommés sur quatre quarts de poste, collègues à 75% nommés sur des postes fractionnés : communiquer par fax à l'IA, service du mouvement (04 91 99 67 81), pour vendredi, le poste qu'ils souhaitent "libérer".

 

N'hésitez pas à nous contacter : 04 91 00 34 22 et 06 20 76 11 87.

 

Mouvement troisième phase

 

Pour les collègues toujours sans affectation, ils vont être nommés sur les postes restants (encore vacants, non parus, reconstitués avec les fractions de postes libérés). L'administration les nommera "manuellement", au barème, en tenant compte de la fiche de voeux du deuxième mouvement.

Pour toute demande particulière : fax à l'IA et double au syndicat.

 

Groupe de travail le vendredi 11 juillet.

 

Pré rentrée

 

Des IEN demandent aux équipes de définir un deuxième jour de pré rentrée. Nous rappelons que nos obligations de service sont fixées par décret (voir le courriel du 25 juin concernant les convocations à des réunions en dehors du temps de travail). La note en bas du calendrier scolaire demandant que deux demi-journées supplémentaires soient consacrées, avant les vacances de novembre, à la poursuite de la réflexion sur rentrée ne peut modifier ces obligations. Cette discussion entre pleinement dans les heures  de concertation. Tout le reste ne peut être que sur la base du volontariat ! Nous avons encore des droits, faisons-les respecter.