Nous serons en grève jeudi 20 novembre

 VOTRE ENFANT est concerné :

 

Parce que les décrets ministériels suppriment deux heures hebdomadaires de classe à tous les élèves, c'est-à-dire une année scolaire de classe en moins sur l’ensemble de la scolarité primaire.

 

Parce que les aides spécifiques pendant le temps scolaire pour tous les élèves ayant besoin d’une aide indispensable sont menacées de disparition. En effet, au prétexte de la prise en charge de quelques uns en « aide personnalisée » hors temps de classe, le gouvernement prévoit la suppression de 3000 postes de RASED (maîtres spécialisés formés) dès la rentrée 2009 et la suppression des RASED sur 3 ans.

 

Parce que l’Ecole maternelle est menacée par une garde payante en « jardin d’éveil » sous la responsabilité des mairies mettant en péril la scolarisation jusqu’à 5 ans (rapports Tabarot, Papon et Martin).

 

Parce que le gouvernement prévoit de transférer la gestion et le recrutement des remplaçants des maîtres absents par « une agence de remplacement » privée, c'est-à-dire des remplaçants sans aucune formation professionnelle.

 

Parce que les nouveaux enseignants, recrutés niveau master, ne devraient plus avoir de formation professionnelle, les écoles de formation des maîtres (IUFM) sont menacées de disparition dès 2010.

 

Parce que le service de santé scolaire continue de se dégrader faute de moyens.

 

Parce qu’une proposition de loi qui devrait être soumise dès janvier 2009 au Parlement menace  d’éclatement l’Ecole Publique Laïque en établissements autonomes (Etablissements Publics d’Enseignement Primaire – EPEP) gérés au plan local par un conseil d’administration. Les enfants n’auraient donc plus la même instruction d’un EPEP à l’autre.

 

Votre enfant est concerné, nous sommes tous concernés et inquiets pour vos enfants. Nous le sommes également pour notre métier et l’évolution de celui-ci.

 

Les enseignants grévistes de l’école …………………………………..