Le  enseignants des écoles (établissements) …………… réunis le ….. avec leurs syndicats ……

ou

Les enseignants de l’école………. réunis le …………... avec leurs syndicats ……

 

se réjouissent du succès de la grève et des manifestations massives (3 millions dans tout le pays, 250 000 à Marseille),  pour le retrait du CPE.

Nous constatons que le gouvernement s’entête malgré tout dans son refus de répondre à l’angoisse de la jeunesse qui ne veut pas d’un avenir fait de précarité permanente.

 

Nous avons pris connaissance de l’appel à la journée d’action interprofessionnelle du 4 avril 2006 par les organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et de salariés : UNEF, CÉ, UNL, FIDL, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires, UNSA.

Or nous tenons à rappeler que le conflit de 2003 contre la réforme des retraites a échoué à cause des journées d’action qui se sont succédées aux fils des semaines.

 

Nous estimons que seul un appel clair à la grève générale interprofessionnelle jusqu’au retrait, dans l’unité de toutes les confédérations et les organisations syndicales répondrait à la détermination des salariés, des étudiants et des lycéens et pourrait permettre d’obtenir le retrait du CPE.

 

Nous décidons de nous adresser dans ce sens aux organisations et de communiquer notre appel aux écoles du département.