FNEC FP FO

Fédération Nationale Enseignement Culture

Formation Professionnelle Force Ouvrière

 

Aux secrétaires généraux

FSU

FERC-CGT

UNSA

SGEN-CFDT

CSEN

FAEN

 

 

Montreuil, le 28 août 2006

 

 

Cher camarade,

 

 

A quelques jours de la rentrée scolaire nous mesurons tous qu’elle se déroulera dans des conditions extrêmement difficiles pour les personnels et les élèves comme conséquence de la politique du gouvernement.

Chacun des secteurs de l’enseignement public est confronté à des fermetures de postes et à tous les niveaux nos collègues subissent des attaques brutales contre leur statut et leurs conditions de travail.

La mise en œuvre de la LOLF et de la loi de décentralisation vont brutalement aggraver encore cette situation de rigueur budgétaire et d’attaques contre les statuts ; les annonces gouvernementales concernant le budget 2007 sont de ce point de vue inacceptables, tout comme les conditions de cette rentrée de septembre 2006.

Depuis des mois les personnels cherchent à résister à cette politique destructrice du service public et expriment leur souci légitime de voir se réaliser l’action commune des fédérations syndicales pour leurs revendications.

 

Pour notre part, nous sommes prêts à une rencontre intersyndicale dans les meilleurs délais, avant la rentrée, pour établir les revendications urgentes et décider ensemble de l’action commune pour les faire aboutir.

 

Reçois, cher camarade, mes salutations syndicalistes les meilleures,

 

 

François CHAINTRON

Secrétaire général