Liste Complémentaire : recrutement immédiat !

 

Le gel annoncé du recrutement des listes complémentaires signifierait concrètement que les collègues titulaires remplaçants, dont la fonction est de remplacer tous les maîtres absents, seraient nommés sur les postes vacants.

 

Cette situation est préjudiciable pour tous : pour les «listes complémentaires» qui attendent de pouvoir enseigner, pour les titulaires-remplaçants dont la fonction statutaire n’est pas respectée, pour tous les autres enseignants. En effet, les moyens de remplacement étant «détournés» pour occuper les postes vacants, une pénurie de remplaçants est inévitable !

 

Alors, le recrutement des listes complémentaires est indispensable dès maintenant sur tout poste vacant !

 

Le SNUDI-FO 13 demande le maintien des titulaires remplaçants sur la fonction de remplacement, exige l’ouverture immédiate de la liste complémentaire à hauteur des besoins. C’est le sens du voeu que nous avons soumis au CTPA du 24 octobre.

 

Des collègues listes complémentaires ont participé à l’assemblée du jeudi 23 octobre organisée par le SNUDI-FO 13 qui les a assurés de sa détermination à oeuvrer pour leur recrutement et de son accord pour la rencontre intersyndicale qu’ils demandent dans cet objectif.