SNUDI.FO

 

Montreuil, le 11 mai 2006

A

Gilles Moindrot

Secrétaire national, Porte parole du SNUipp FSU

Jean Luc Villeneuve

Secrétaire général du SGEN CFDT

 

 

Chers camarades,

 

 

A l’issue des pseudo négociations des 10 et 11 avril derniers, nos organisations respectives ont refusé de signer le protocole sur la direction d’école proposé par le ministère de l’Education nationale.

 

Vous trouverez ci-joint le communiqué rendant publique la position du SNUDI FO.

Nous constatons qu’il existe un accord entre nos organisations sur le fait que les propositions ministérielles sont inacceptables.

 

Nous n’acceptons pas, en particulier, le recrutement de 50 000 EVS qui renforce la précarité alors même que la mobilisation de la jeunesse et des salariés a fait reculer le gouvernement sur le CPE.

 

Nous n’acceptons pas que l’attribution d’une journée de décharge (30 jours par an) pour les directeurs d’école de 4 classes soit une mesure  assortie d’aucune création de postes et qui remet en cause la formation continue et initiale des enseignants du 1er degré.

 

Nous n’acceptons pas la non prise en compte de nos revendications en terme de revalorisation financière de la fonction de directeur d’école.

 

Ayant pris connaissance du communiqué du SNUipp indiquant qu’il « prenait tous les contacts unitaires nécessaires au plan national comme au plan départemental », nous vous informons que le SNUDI FO est prêt à l’unité d’action (comme elle a été réalisée sur le CPE) pour le retrait du protocole ministériel, condition indispensable à l’ouverture de véritables négociations sur les revendications.

 

Aussi, nous prendrons contact avec vous en début de semaine prochaine pour que nous puissions fixer une date (le plus tôt sera le mieux) pour nous rencontrer afin de prendre ensemble les initiatives que l’immense majorité des collègues attend.

 

Dans l’attente de nous rencontrer, recevez, chers camarades, l’expression de nos sentiments syndicalistes les meilleurs.

 

 

Pour le BN du SNUDI FO

Paul BARBIER

Secrétaire général