« Je suis L. C., enseignant en primaire. Devant les attaques répétées contre nos statuts, notre pouvoir d'achat, notre liberté pédagogique, devant la mise à sac de notre métier et la tentative de mise au pas des enseignants par notre hiérarchie, j'ai choisi de voter SNUDI FO aux élections paritaires, seul syndicat qui se soucie encore de nos préoccupations de salariés, avec rigueur, sérieux et dévouement .

Les autres syndicats s'occupent plus de pédagogie que de défense de notre profession (il n'y a qu'à lire leur presse), frileux quand il s'agit de se battre pour nos droits dans les cas concrets, mais toujours zélés pour  déclencher des actions vagues aux mots d'ordre douteux ou pour réclamer des réformes (comme un certain parti politique plusieurs fois désavoué) qui n'ont rien à voir avec le rôle d'un syndicat.

Je n'ai pas besoin d'un syndicat qui veut réformer mon métier à ma place, ni d'un syndicat donneur de leçons pédagogiques, mais d'un syndicat franc et indépendant, sachant monter au créneau pour défendre les collègues, les écoles, le pouvoir d'achat...Parce que nous sommes aussi des salariés comme les autres, nous avons droit à un syndicat digne de ce nom.

Je fais toute confiance au SNUDI FO pour mener ce combat. »