SNUDI FORCE OUVRIERE 13

13, Rue de l'Académie - 13001 - Marseille. Tel.: 04 91 00 34 22- 60 20 76 11 87. FAX.: 04 91 33 55 62

www.snudifo13.org         contact@snudifo13.org

 

Quelle réponse des salariés aux attaques sans précédents contre les services publics, les statuts et les droits des personnels ?

 

TOUS EN GREVE LE 23 OCTOBRE !

 

Salaires et pouvoir d’achat, retraites, postes, révision générale des politiques publiques, garanties statutaires : dans chaque ministère, dans chaque versant de la fonction publique, tout est remis en cause avec l’objectif de réduire à néant le service public et faire tomber chacune des garanties collectives et individuelles contenues dans le statut général !

 

Dans l’Education Nationale, les décrets Darcos de suppression de deux heures d’enseignement, d’annualisation des 108 heures et d’organisation des heures « d’aide personnalisée » dévoilent leur véritables objectifs : c’est un formidable moyen de remettre en cause les droits et garanties des enseignants, de supprimer les RASED (-3000 postes déjà programmés en 2009), de s’attaquer à la maternelle et d’avancer dans la mise en place des EPEP, massivement rejetés en 2007.

 

36 000 suppressions d’emplois pour 2009, réduction du nombre et de la taille des services publics de l’Etat, suppression des départements…, avec la RGPP, c’est tout le socle républicain de neutralité et d’égalité de droit qui est menacé !

 

- Le 7 octobre, certains syndicats enseignants appellent à la « mobilisation », à des « actions ciblées », sans appel à la grève et sans mots d’ordre précis. Au départ, cette journée était organisée à l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale, dans le cadre de la solidarité internationale et FO participera au rassemblement unitaire, place du Trocadéro.

- Le 19 octobre, appeler à manifester un dimanche, n’est-ce pas s’adapter à l’attaque gouvernementale contre le droit de grève des salariés ?

Par ailleurs, les enseignants isolés peuvent-ils faire reculer le gouvernement ?

Pour Force Ouvrière, la question de l’organisation de la grève nationale de toutes les catégories de personnels, sur les revendications, pour obtenir des négociations réelles et satisfaction est incontournable ! D’ores et déjà nous prenons nos responsabilités :

 

Contre la destruction de la Fonction publique républicaine et des statuts,

l’UIAFP- FO (Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique)

appelle l’ensemble des fonctionnaires d’Etat, hospitaliers, territoriaux,

à la grève et la manifestation nationale à Paris, le 23 Octobre.

 

La FNEC-FP-FO 13 appelle tous les personnels de l’éducation nationale à se mettre en grève et à participer à la manifestation nationale par l’envoi de délégués d’écoles et d’établissements.

Une délégation demande à être reçue au ministère avant de rejoindre les autres défilés de fonctionnaires FO.

- Pour en finir avec la RGPP

- pour l’abandon du projet de réforme des lycées,

- pour le retrait des décrets Darcos contre l’école primaire,

- pour le rétablissement du droit de grève et le respect des droits syndicaux,

- pour le respect des garanties statutaires de toutes les catégories.

 

Participation et soutien à la manifestation nationale

 

Nom et prénom :

 

Ecole :

 

- Je désire m’inscrire pour la montée à Paris      OUI £    NON £

 

- Je verse ___ € comme soutien pour les billets de train. (Chèques à l’ordre du SNUDI-FO)