SNUDI FORCE OUVRIERE 13

 

Syndicat National Unifié des Directeurs, Instituteurs et professeurs des écoles

Force Ouvrière de l'enseignement public

Section départementale des Bouches du Rhône

13, Rue de l'Académie - 13001 - Marseille - Tél.: 04 91 00 34 22 - Fax : 04 91 33 55 62

 

Louis BERNABEU, secrétaire adjoint.

 

                                                                                                Marseille, le 15 mars 2005.

 

A Monsieur l’Inspecteur d’Académie des Bouches du Rhône, D.S.D.E.N.

 

Objet : mouvement des TRS

 

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

 

Suite à plusieurs appels de collègues, nous avons contacté vos services qui nous ont confirmé que le mouvement des « ex-TRS » se ferait à la suite du mouvement départemental à titre définitif.

 

Cela place les collègues concernés dans une situation difficile au moment même où le statut de ces personnels a été modifié.

En effet, ils vont devoir effectuer des vœux pour des postes fixes, avant même de savoir si leurs vœux sur leur secteur, pourront être pris en compte.

Or certains de nos collègues auraient souhaité rester en postes fractionnés dans le cas où ils obtiendraient les regroupements de compléments qu’ils ont choisis dans le mouvement « ex TRS » ( auparavant, ils avaient garantie de priorité sur leurs compléments de postes dans la mesure où ils étaient pérennisés). Ils vont devoir participer au mouvement à titre définitif, avant même de savoir si l’obtention des compléments de service souhaités est possible.

 

Nous pensons donc que, dans cette période de mesures transitoires pour ces personnels, et pour qu’ils puissent en toute connaissance de cause exprimer le maximum de vœux correspondant à leurs choix, il serait préférable qu’ils puissent connaître le résultat de leur nomination en postes fractionnés, pour pouvoir maintenir ou non leur demande de postes entiers en fonction des résultats.

 

Nous demandons donc que des mesures puissent être prises par vos services afin que les dossiers de ces collègues puissent être ainsi traités, permettant à ces collègues une expression maximale et cohérente de leurs vœux.

 

Veuillez agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos nos salutations distinguées.

 

Le secrétaire départemental adjoint,

Louis Bernabeu.