FNEC FP – FO

Fédération Nationale de l’Enseignement,

de la Culture et de la Formation Professionnelle,

de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière

 

6/8, rue Gaston Lauriau – 93513 MONTREUIL CEDEX

Tél. : 01 56 93 22 22 – Fax : 01 56 93 22 20

E-mail : fnecfpfo@dial.oleane.com

 

 

COMMUNIQUE

 

La FNEC FP-FO s'adresse

à tous les personnels de l'Education nationale

Décentralisation, transferts des TOS :

rien n'est joué.

 

Le Secrétariat Fédéral de la FNEC FP-FO a fait le point sur le bilan des initiatives du 3 mars : plusieurs centaines de personnels rassemblées à l'Assemblée Nationale, de multiples rassemblements et délégations dans les départements à l'appel des syndicats FO et souvent d'autres syndicats ont exprimé la volonté des personnels de l'Education nationale de voir les députés ne pas voter les transferts des TOS, ne pas voter la loi de décentralisation.

 

Le compte rendu des délégations auprès des groupes parlementaires et le débat qui s'est mené à l'Assemblée Nationale elle-même sur un projet qui ne sera voté que le 7 avril ont démontré que rien n'était joué.

La preuve est faite que l'intervention déterminée contre ce qui serait un coup majeur porté à l'Education qui ne serait plus nationale et qui menacerait toutes les autres catégories (enseignants des premier, second degrés et supérieur, personnels d'éducation et d'orientation, administratifs, médecins, infirmières et assistantes sociales) peut aboutir au maintien de l'appartenance à la Fonction publique de l'Etat, et à celui des garanties statutaires (congés, congés bonifiés, droit à mutation, droit à promotion, retraite …)

 

La FNEC FP-FO s'adresse à tous les personnels et à toutes les organisations syndicales de l'enseignement : nous pouvons gagner !

 

Une manifestation nationale pour que les députés ne votent pas les transferts, ne votent pas la loi de décentralisation est possible, elle est nécessaire d'ici le 7 avril.

 

La FNEC FP-FO propose l'action commune à tous les niveaux contre les transferts, pour les revendications face aux fermetures massives de classes, de sections et aux suppressions de postes, la FNEC FP-FO et ses syndicats sont prêts à l'action commune chaque fois qu'il y a accord sur les revendications.

 

La FNEC FP-FO et ses syndicats s'adressent à tous les députés, et à chaque député d'ici le 7 avril.

 

Elle prendra toutes ses responsabilités pour appeler à la montée nationale à Paris et à la grève d'ici le 7 avril.

 

Compte-tenu du calendrier scolaire, elle propose la date du mardi 30 mars.

 

Le Secrétariat décide la réunion extraordinaire du Bureau de la Fédération le mercredi 10 mars prochain pour arrêter les dispositions qui s'imposent.

 

Montreuil, le 8 mars 2004